Semaine du 11 décembre

Le coup de cœur de Noémie 

 

 

Je vous présente "L'animal secret" un  livre qui s'adresse à des élèves du deuxième cycle et du troisième cycle. C'est l'histoire de deux amies qui font des expériences sur des animaux secrets. Je vous laisse le lire pour découvrir leur animal bizarre! Le livre est intrigant, vous allez voir! Bonne lecture!

Le coup de coeur de Emilie 

 

Je vous présente le livre "Une terrifiante histoire de coeur". C'est un livre qui s'adresse aux élèves de 4e et 5e année. Il y a un intrigue et ça peut vous faire peur. Le livre raconte l'histoire de Yann, un garçon qui reçoit une carte le jour de la St-Valentin.  Il arrive ensuite toutes sortes de choses bizarres... À vous de le découvrir! 

Le livre s'adresse aux garçons et aux filles. 

Le coup de coeur de Molly 

 

Je vous présente le livre "Il y a quelqu'un dans la maison".  C'est l'histoire de trois enfants qui doivent rester seuls à la maison pendant que leur mère travaille. Ceux-ci entendent des bruits durant la journée... Ils décident d'explorer et découvre quelqu'un au grenier. Est-ce que cette personne est gentille? À vous de le découvrir ;) Un livre qui s'adresse à des garçons ou des filles du troisième cycle qui aiment les histoires bizarres!Bonne lecture!

Semaine du 4 décembre

Le coup de coeur de Tasneem

J'ai choisi de vous présenter "Le mystérieux secret". C'est un livre dans lequel il y a une intrigue puisque Marina enquête sur son meilleur ami Fabien qui est devenu bizarre. Il s'achète tout à coup beaucoup de choses qu'il n'avait pas l'habitude de pouvoir s'offrir.  Marina le suit jusqu'à ce qu'elle découvre son secret. À vous de le découvrir!

 

Semaine du 20 novembre

Le coup de cœur de Pano

Je vous présente le livre "Défense d'entrer" le tome 6. Il s'adresse officiellement aux ados et a été écrit par Caroline Hurteau. Je dirais que c'est un livre drôle.  Ça raconte l'histoire d'un garçon de 13 ans qui est heureux d'être ado. J'ai particulièrement aimé le personnage de sa sœur puisqu'elle est drôle. 

Semaine du 23 octobre

Le coup de cœur de Pano 

 

Je vous présente le livre "Seconde Terre" écrit par Priska Poirier.  Cette semaine j'ai lu le tome deux, "Identité caché".  Dans ce livre, vous pourrez connaître Benjamin, le personnage principal.  J'aime beaucoup qu'il soit aventurier.  L'action se déroule rapidement.  C'est un livre de science fiction.  L'histoire se déroule sur une autre planète terre. Il s'adresse à des enfants âgés de 10 à 13 et il pourrait plaire autant aux filles qu'aux garçons

Semaine du 16 octobre

Le coup de cœur de Omar 

 

J'ai découvert le livre Wonderpark. Il y a plusieurs tomes. J'ai lu le premier. L'histoire se déroule dans différents parcs d'attraction. Il y a trois personnages principaux: Mervin, Jenn et Orage. Ceux-ci recherchent la petite soeur de Mervin et Jenn disparue dans un parc d'attraction qui appartient au père d'Orage. C'est un livre d'aventures qui convient tant aux filles qu'aux garçons âgés entre 8 et 12 ans. Je l'ai acheté, mais vous pouvez l'emprunter à la bibliothèque municipale de Châteauguay. Voilà :) 

Le coup de cœur de Madame Catherine 

 

Je vous présente le livre Rouge poison écrit par Michèle Marineau. Avec l'Halloween qui approche, ce roman suspense est idéal! L'histoire met en vedette Sabine et Xavier qui mènent une enquête suite aux décès mystérieux de trois enfants qui habitent dans le quartier plateau Mont-Royal à Montréal. Vous verrez, ce livre est intrigant du début à la fin! Au plaisir de vous le lire :)  

 

 

 

Autre titre mettant en vedette Xavier et Sabine:

 


Semaine du 2 octobre

Le coup de cœur de Hocine 

 

J'ai choisi de vous présenter ce livre que j'ai beaucoup aimé. Je dirais que c'est un livre qui s'adresse aux garçons de 10-11 ans. On raconte la vie de Greg. Il vit toutes sortes d'imprévues.  Le livre est très humoristique. Je vous le recommande fortement! Bonne lecture ;) 

Le coup de cœur d'Emilie   

 

J'aimerais vous présenter le livre Selfies et sushis un livre qui s'adresse aux filles de 5e, 6e et secondaire 1).  Vous pouvez le prendre à la bibliothèque de l'école.

L'histoire se passe dans une école. Il y a des chicanes de filles et les filles finissent par se réconcilier.  J'ai beaucoup aimé le livre car je l'ai trouvé drôle et divertissant.

 

Semaine du 11 septembre

Coup de cœur de Mme Catherine

 

Je vous présente le livre "L'école des gars" écrit par Maryse Peyskens.  Ce roman est original et amusant! On raconte l'histoire de Rémi un garçon de 11 ans qui ne s'est jamais senti à sa place dans son école précédente à cause de son hyperactivité.  À l'école des gars, tous les enfants sont acceptés avec leurs différentes particularités. Il n'y a plus d'étiquettes! Dans ce roman, vous retrouverez des personnages colorés, mystérieux et très attachants! Je suis certaine qu'il peut plaire tant aux filles qu'aux garçons. 

 

Bonne lecture :) 

 

Autres titres de la série :